24 avr. 2016

La rose écarlate : Missions Tome 1 Partie 1



Titre : La rose écarlate : Missions Tome 1 : Le Spectre de la Bastille, partie 1

Auteur : Patricia Lyfoung

Dessinateurs : Jenny avec l’aide de Choco Man

Edition : Delcourt

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure

Résumé : Depuis peu fiancée à Guilhem, Maud, alias la Rose écarlate, n’a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une terrible crise de jalousie depuis l’arrivée d’Adèle, la justicière devra pourtant garder son sang-froid afin de démasquer ce mystérieux fantôme tueur de jeunes femmes rousses…

Mon avis :

*****

J’ai découvert cet album grâce au 48H de la BD. J’ai flashé sur la couverture, qui est franchement magnifique. Et la vendeuse me l’a fortement conseillé.

On retrouve Guilhem et Maud fiancés depuis peu. Ils se retrouvent face à une étrange affaire. En effet des jeunes filles rousses se font enlever en pleine nuit. Ils décident tous deux d’enfiler leur costume de la Rose écarlate et du Renard et de mener l’enquête.

Le fait que se soit une suite de la BD « Rose écarlate » ne m’a pas dérangé. J’ai compris le scénario et j’ai surtout beaucoup apprécié le mélange d’aventure, d’humour et d’amour. Les dessins sont absolument magnifiques.


C’est une BD que je recommande à tout amateur de ce genre de lecture mais aussi à ceux qui décident de se lancer dans la lecture de BD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire