10 avr. 2016

Le Livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness


Titre : Le Livre perdu des sortilèges      
 
Auteur : Déborah Harkness

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages : 833

Catégorie : Fantastique

Résumé : Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. 
Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. 
Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

« Un premier roman brillant. »
Library journal

« Un monde vibrant d’émotion. »
Publishers Weekly

Mon avis :

*****

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, et que du bien. Il me tentait depuis un moment. Quand je l’ai vu dans ma librairie j’ai sauté sur l’occasion.

Dans ce livre on retrouve Diana Bishop, une sorcière qui a renoncé d’utiliser ses pouvoirs depuis la mort de ses parents, sorciers eux aussi. Elle vit donc une vie d’adolescente normal et effectue des recherches universitaires. 
Un jour dans la bibliothèque elle découvre un livre avec des pouvoirs magique, elle décide de l’ignorer. Mais c’est compter sur les démons, vampires et sorcières qui débarquent par centaines attirer par le livre.

J’ai adoré Diana Bishop et Matthew Clairmont, se sont des personnages émouvant, drôle et plein de caractère. J’ai découvert un nouveau monde en leur compagnie. 
C’est une histoire pleine de mystères, et de secret, Diana doit savoir qui est l’ennemi et elle doit découvrir aussi les secrets qui entourent sa célèbre et puissante famille de sorcier. 
C’est sans compter un amour qui la tourmente, doit-elle écouter son cœur ou les lois écrites depuis plusieurs siècles ?

J’ai été agréablement surprise avec ce livre et soulagé de ne pas lire une histoire dérivé de Twilight. J’ai découvert un nouvel auteur qui me plaît beaucoup. Et maintenant j’attends la suite avec impatience.


C’est un livre que je recommande chaudement. Une agréable lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire