30 mai 2016

Autre-Monde - L'alliance des trois de Maxime Chattam



Titre : Autre-Monde – L’alliance des trois Tome 1

Auteur : Maxime Chattam

Edition : Albin Michel

Nombre de pages : 496

Catégorie : Fantastique, Jeunesse

Résumé : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Mon avis :

*****

J’ai entendu tellement de bien des œuvres de Maxime Chattam, mais surtout celui-ci, puisqu’il a été offert à ma sœur par notre professeur de français. Elle m’en a dit beaucoup de bien (du livre) et étant donné que nous avons les mêmes goûts, je me suis laisser tenter par cette lecture.

Tout commence avec Matt, jeune ado perturbé par le divorce de ses parents. Alors qu’il se rendais chez des amis il remarque des éclairs bleus qui fait disparaitre un SDF sous ses yeux. Mais ce n’est que le début de ses soucis, une tempête s’abat sur le pays avec d’autres éclairs, mais cette fois il se retrouve seul, tout le monde a disparu, à part son ami d’enfance, Tobias. Tous deux décide alors de chercher des survivants, mais pour cela ils doivent traverser la ville, qui a bien changé et qui est envahi de créatures plus dangereuses les unes que les autres.

J’ai tout de suite accroché, j’ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre. Nous découvrons ce nouveau monde en même temps que Matt et Tobias, ainsi que toutes les créatures.  L’auteur a su me plonger dans cet univers plus qu’incroyable en y mêlant suspens, humour et parfois la peur.

Une très bonne découverte, j’ai vraiment hâte de lire la suite, j’ai adoré la plume de l’auteur qui fait que l’histoire est fluide, sans trop nous bombarder de détail. Bref j’ai adoré.


Un bon livre, que j’ai lu en une journée. Je vous le conseil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire