11 mai 2016

Percy Jackson - Le dernier olympien de Rick Riordan


Titre : Percy Jackson – le dernier olympien

Auteur : Rick Riordan

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages : 426

Catégorie : Jeunesse, fantasy

Résumé :

Toute l’année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparé à affronter les Titans. L’heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l’Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s’accomplir : Percy doit prendre une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle ?

Mon avis :

<3

J’ai eu la chance de recevoir ce tome pour mon anniversaire. J’ai longtemps attendu avant de le lire. Je ne voulais pas arriver aussi vite à la fin de cette saga. Mais l’heure est venue de connaître la fin de cette guerre.

Percy c’est battu contre Cronos dans son nouveau corps et franchement c’est un miracle s’il est encore vivant. Il doit donc trouver une solution pour le vaincre, Nico, fils d’Hadès, en a une mais… cette décision est-elle celle de la prophétie ? En attendant la guerre fait rage sur terre et sous la mer, les Dieux sont débordé, comment cela va-t-il finir ?

Une final qui j’ai énormément apprécié, les évènements s’enchaîne sans qu’on s’en rende compte. Les batailles sont incroyables et qu’elle bonheur de voir tout le monde (ou presque) s’unir pendant cette guerre.

Je n’ai vraiment pas grand-chose à dire, ou alors je risque de vous spoiler.  Mais c’est un coup de cœur, Une fin absolument génial, j’ai vraiment hâte de lire les autres livres de Rick Riordan.

2 commentaires:

  1. J'adore cette saga ! A l'époque de ma lecture, j'avais trouvé le thème très innovant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais quand les films sont sortie j'ai laissé tomber, je repris 1 ou 2 ans plus tard

      Supprimer