12 juin 2016

Héros de l'Olympe Tome 1 de Rick Riordan



Titre : Héros de l’Olympe

Auteur : Rick Riordan

Edition : Albin Michel

Nombre de pages : 576

Catégorie : Jeunesse, Fantasy

Résumé : Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos… Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…


Mon avis :

*****

J’avais adoré la saga Percy Jackson, je voulais vraiment savoir comment l’auteur allait continuer son histoire, s’il y inclurait les personnages de la première saga. Une chance que mon frère l'avait en sa possession!

L’histoire commence avec Jason, il assit dans un car, tiens la main à une fille qu’il ne connaît pas, en fait il a tout oublié, à pars son nom.  Plus tard il apprend que la fille en question est sa petite amie, Piper et qu’il à un ami nommé Léo. Ceux-ci ne comprennent rien à l’amnésie soudaine de Jason. 
Et les événements qui arrivent ne feront que l’embrouiller un peu plus. Alors qu’ils visitent un musé avec leur groupe ils se font attaqué par une créature, un venti, mais comment Jason connaît-il le nom de cette créature ? Et pourquoi est-il capable de voler de se battre ?

Bon, je ne sais pas si mon résumé rendra justice à ce roman que j’ai adoré, mais personnellement je trouve que celui du livre spoil une grande partie de l’histoire. Je suis bien contente de pas  l’avoir lu avant de commencer ce livre. 
C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert que ce tome se ferait avec de nouveau personnage principaux tout en gardant les anciens. Nous voyons les Dieux comme nous ne les avons jamais vus. Il y a de nouvelles créatures, des méchants encore plus méchants que les autres (oui c’est possible). C’est rempli de révélations et découverte, sous oublier les bagarres et la touche d’humour.  

En bref j’ai adoré ce roman et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Comment nos héros vont vivre leurs prochaines aventures ?


Si vous avez aimez Percy Jackson alors foncez !

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu le mois dernier ! J'ai adoré ! Hâte de découvrir le tome 2 qui vient d'arriver dans ma pal !

    RépondreSupprimer