26 juin 2016

Lanfeust Odyssey - L'énigme Or-Azur - 1ère Partie de Christophe Arleston



Titre : Lanfeust Odyssey – L’énigme Or-Azur – 1ère Partie

Auteur : Christophe Arleston

Edition : Soleil

Nombre de pages : 66

Catégorie : Aventure

Résumé : Après avoir supprimé toutes les données concernant la planète Troy inscrites dans les registres galactiques, Lanfeust rentre sur Troy. Les choses ont cependant beaucoup changé depuis son départ inattendu pour l'espace ; en effet, 16 ans se sont écoulés.


Mon avis :

*****

J’ai décidé de me faire un week-end auteur. Et cet auteur c’est Christophe Arleston. Grand scénariste de BD.

Nous retrouvons tous nos amis de Troy 16 ans après le de départ de Lanfeust. Celui-ci rentre chez lui et est persuadé n’est partie que 2 ans.  Il va découvrir que le monde et les amis qu’il a connu ont changé.  Lanfeust est loin d’être au bout de ses surprises.

C’est avec un grand plaisir que je découvre ces personnages (oui parce que j’ai vu que le dessin animé.)  Les planches sont très belles Didier Tarquin est très doué.


Avant de lire la suite de cette BD je vais lire Lansfeust de Troy. En tous cas cette BD me donne envie de plonger dans cet univers incroyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire