4 juin 2016

Le secret de l'Epouvanteur de Jospeh Delaney



Titre : Le secret de l’Epouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Edition : Bayard jeunesse

Nombre de pages : 371

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...


Mon avis :

*****

Je pense être devenue accro à cette saga. Je veux toujours en savoir plus sur les créatures que chasse l’Epouvanteur et Thomas.

L’hiver approche, Thomas et l’Epouvanteur doivent donc se rendre à Anglezark pour la saison. Alice est confiée à une nouvelle famille. La maison d’hiver est loin d’être aussi confortable et accueillante que celle de Chipenden, parce que dans la cave se trouve des fosses à gobelin et sorcière, mais aussi le plus grand secret de l’Epouvanteur. Thomas en apprend plus sur le passé de son maître et sur ses choix, peut-il toujours lui faire confiance ? Le jeune apprenti se retrouve face à de nombreux danger depuis son arrivé dans cet endroit.

Encore un très bon tome, et il y a toujours autant de surprise, de monstre et de découverte. Alors l’Epouvanteur aussi peut faire des erreurs ? Voilà qui nous change du sage sans faille et sans défaut.  C’est avec plaisir que je retrouve Alice, j’aime beaucoup son personnage un peu féministe sur les bords qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je me demande si l’auteur à une imagination sans limite.


C’est avec plaisir que je lirais les autres tomes pour suivre l’apprentissage de Thomas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire