11 juil. 2016

La fille de papier de Guillaume Musso



Titre : La fille de papier

Auteur : Guillaume Musso

Edition : Pocket

Nombre de pages : 475

Catégorie : Contemporaine

Résumé : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…


Mon avis :

*****

Je n’avais jamais lu de Musso jusqu’à maintenant. J’entendais souvent parler de cet auteur, mais je ne voulais pas prendre le risque d’acheter un livre, je l’ai donc emprunté à une amie d’enfance.

Tom Boys est en pleine dépression suite à une rupture amoureuse. Il n’arrive plus à écrire la suite de son roman qui a pourtant eu beaucoup de succès. Alors qu’il sombre dans la drogue une jeune femme apparaît un jour devant lui complètement nue. Elle dit être tombé du livre, il doit absolument écrire une suite à son livre s’il veut la sauver.

Tom Boys est un auteur complètement paumé, alcool, dépression puis drogue il est entré dans un cercle infernal d’où il veut plus sortir. Ses amis ont tout tenté pour l’aider en vain. Billie, personnage sortie de son roman à beaucoup de caractère et reproche souvent à l’auteur l’histoire qu’il lui fait vivre dans ses romans.

Ce roman m’a fait voyager, France, Etats-Unis, Italie et j’en passe. Le fait de l’avoir lu en été à rajouté du charme au livre. C’est un roman riche en rebondissement, il y a beaucoup d’action et bien sûr de la romance.


Une bonne première pour moi, je lirais un autre livre de l’auteur avec plaisirs. Très bon moment lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire