3 juil. 2016

L'épreuve - La terre brûlée Tome 2 de James Dashner



Titre : La terre brûlée

Auteur : James Dashner

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 414

Catégorie : Jeunesse, Science-Fiction

Résumé : Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?


Mon avis :

*****

J’avais vraiment aimé le tome 1, j’ai eu beaucoup de chance de trouver la suite en occasion.

Thomas et les autres blocars se reposent après leur sortie du labyrinthe. Mais à leur réveille rien ne vas. Leur sauveur sont morts, des gens sont atteint par la braise, maladie qui les rend fous et sanguinaire, entours leur abris et surtout Teresa a disparu, remplacé par un garçon qui viens d’un autre labyrinthe semblable au leur. Thomas va être confronté à des évènements plus difficiles que les précédents.

Beaucoup plus d’action que le précédent. On est encore plus perdu que dans le premier tome. Toujours plus de questions, heureusement nous avons quelques réponses. De nouveaux personnages très… différents des autres. Changement de décor radical qui fait du bien.

J’ai adoré ce tome, j’ai été emporté par cette épreuve et je me demande comment Thomas fais pour ne pas devenir complètement fous. En tous cas James Dashner à une imagination très développé.


Je vous recommande cette saga, en attendant je vais lire le tome 3.

Chronique du tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire