5 juil. 2016

Les conquérants de Troy - Exil à Port-Fleuri Tome 1 de Christophe Arleston



Titre : Les conquérants de Troy – Exil à Port-Fleuri

Auteur : Christophe Arleston

Edition : Soleil

Nombre de pages : 49

Catégorie : Fantasy

Résumé : Troy est un monde neuf, découvert depuis peu.
Il appartient au puissant et transplanétaire Consortium des Fleurs. Cette compagnie se livre à une expérience de colonisation basée sur les pouvoirs parapsychologiques, et les colons débarqués sur Troy sont rarement là de leur plein gré. C'est le cas de Page Blanche et de son frère Zuynn, à la recherche de leurs parents dont ils ont été séparés. Mais Zuynn est enlevé par les Gardes Fleuris du redoutable Van Laack.
Il est contraint à travailler à l'édification d'une immense tour qui doit servir à relayer sur Troy la puissance du Magohamoth. Quatre mille ans avant l'histoire de Lanfeust, cette nouvelle fresque raconte le monde de Troy des origines...


Mon avis :

*****

J’ai emprunté ce livre à mon petit frère, j’ai eu beaucoup de bonne surprise avec les BDs de Arleston, du coup je me suis laissé attirer par celle-ci.

Page Blanche et son frère Zuynn ont été larguer à Troy, planète toute belle toute neuve, afin de la coloniser dans un but expérimental. Le Consortium des fleurs « s’amuse » donc à envoyer de pauvres terriens, pas tous volontaires, sur cette planète. Page Blanche et Zuynn sont à la recherche de leurs parents qui ont été envoyer ailleurs. Lors de leur voyage dans ce nouveau monde Zuynn se fait enlever par les gardes de Van Laack. Page Blanche doit tout faire pour le retrouver.

Cette BD est une façon de (re)découvrir le monde de Troy. L’histoire se passe quatre mille ans avant l’histoire de Lanfeust. Beaucoup d’actions et de situations cocasses. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de Blanche dans un monde qui est entièrement nouveau pour elle. Elle doit s’adapter à cette nouvelle situation tout en protégeant son frère. Nous découvrons de nouveaux personnages et la situation de la colonie de Troy.

Je ne me suis pas ennuyé pendant la lecture, j’ai pris un vrai plaisir à rencontrer ces personnages. Connaître le passé de Troy est très ressourçant je trouve. Le même monde avec d’autres héros et une autre histoire.


J’espère pouvoir lire la suite très bientôt. Si vous aimé les aventures Lanfeust cette BD est faite pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire