21 oct. 2016

Les chroniques de Spiderwick - Le livre magique de Holly Black et Tony Diterlizzi



Titre : Les chroniques de Spiderwick – Le livre magique

Auteurs : Holly Black et Tony Diterlizzi

Edition : Pocket  Jeunesse

Nombre de pages : 135

Catégorie : Fantastique, Jeunesse

Résumé : Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l'idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s'écrouler à tout moment. Au premier abord, l'endroit a d'ailleurs l'air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées... On y entend même des bruits bizarres... Il semblerait qu'elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d'avoir été dérangé chez lui s'amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon... Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ce grimoire étrange, plein d'histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série...

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

J’avais déjà vu le film et les livres me tentai beaucoup, je voulais savoir si il y avait des différences. J’avais un peu peur du fait que se soit très jeunesse.

Simon Grace et sa famille déménage après le divorce de leur parent. Il va vivre avec son frère jumeau Jared leur grande sœur, Mallory et leur mère dans une vieille maison appartenant à leur grande tante, interné dans un asile. Alors que Simon n’est pas très enthousiaste, et le fait bien comprendre à tout le monde, un bruit se fait entendre dans les murs, un écureuil ou un fantôme ? Les jumeaux et Mallory vont essayer de découvrir le mystère qui habite cette maison.

Simon est un peu le vilain petit canard de la famille, il n’accepte pas le divorce de ses parents et se bat avec ses camarades de classe. Jared est le petit intello des Grace, il collectionne des animaux gluants, au grand plaisir de sa mère. Mallory est l’ainée des deux garçons, elle fait de l’escrime et n’hésite pas à se servir des garçons comme mannequin d’entrainement.

Dès le début du livre nous sommes plongés dans l’histoire, ce tome est une bonne introduction, on découvre une partie de ce nouveau monde, mais on apprend aussi à mieux connaître le caractère des personnages. J’ai beaucoup apprécié les illustrations présentes dans le livre, sa rajoute un peu de fantaisie au livre


Un roman que j’ai dévoré, je vais bientôt lire la suite, que j’ai déjà dans ma PAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire