12 déc. 2016

Douce Nuit de Mary Higgins Clark



Titre : Douce Nuit

Auteur : Mary Higgins Clark

Edition : Le livre de poche

Nombre de pages : 185

Catégorie : Policier

Résumé : Brian, sept ans, n'a plus qu'une seule idée, qu'un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie... C'est grand-mère qui l'affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu'une inconnue s'enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n'hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël. Et le cauchemar commence, pour Brian et sa mère.

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

En grande fan de Mary Higgins Clark que je suis, je me dois lire tous ces livres.

La veille de Noël, Brian, petit garçon de sept ans disparaît au milieu de la foule pour poursuivre la personne qui prit le portefeuille de sa maman. En fait pour le petit garçon le plus important dans ce portefeuille est la médaille de Saint-Christophe qui est sensé aider son papa à guérir. Il fonce donc tête baissée, sans savoir où va le mener cette escapade.

La famille est très attachante et on peut être que touché par les drames qui la touche en cette veille de Noël. Tout le récit se déroule le 24 décembre, je trouve que c’est très bien joué par l’auteur.

Un bon roman policier idéal pour les soirées d’hiverPas le meilleur de l’auteur, mais j’ai tout de même apprécié cette lecture qui m’a fait penser au télé film de Noël.


Je vous le recommande si vous aimé les histoires simples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire