13 janv. 2017

L'appel de la forêt de Jack London



Titre : L’appel de la forêt

Auteur : Jack London

Edition : Folio junior (Edition spéciale)

Nombre de pages : 192

Catégorie : Aventure

Résumé : Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

J’ai adoré la piste du soleil du même auteur. J’ai eu la chance de trouvé ce livre à 1€ seulement, c’est l’occasion de lire une autre œuvre de Jack London. Je l'ai lu pour le challenge des 12 thèmes.

Buck est un chien domestique très bien dressé et qui ne ferait pas de mal à une mouche malgré sa carrure impressionnante. Il adore jouer avec ses petits maîtres et vit une vie bien tranquille au côté des humains, jusqu’au jour où quelqu’un décide le voler et de le vendre. La vie de Buck va alors complétement changer et il va apprendre que tous les humains ne sont pas forcément bons.

Violences, sangs, agonies, morts, rivalités sont au rendez-vous dans ce livre mais il y aura aussi de l’admirations, de l’amours, des amitiés et du respects. Buck va apprendre à vivre et aussi à survivre, maintenant c’est la loi du plus fort qui prime. Il va beaucoup voyager et faire beaucoup de rencontre. Buck et ses compagnons sont des animaux et se comportent comme tel, mais certains humains ne valent pas beaucoup mieux.

Un roman très court et pourtant très riche en émotions, mon petit cœur c’est brisé de nombreuses fois pendant cette lecture. J’ai aussi eu des moments de fierté envers Buck, en fait je me suis beaucoup attaché à cette petite boule de poile. Je me suis aussi rendu compte que l’homme était un être cruel surtout quand de l’argent entrait en jeu. Dans ce roman j’ai trouvé que certains protagonistes étaient, stupides, cupides, idiots et barbares pendant que d’autres étaient, loyaux, juste et prudents.


Vivre cette aventure du point de vue de Buck est très intéressant, j’ai beaucoup aimé cette lecture et je ne regrette vraiment pas de l’avoir lu. 

5 commentaires:

  1. Je suis ravie que cette première lecture pour le challenge t'ait plu !! Les autres lectrices avaient connu quelques déconvenues et je me suis demandé un moment si le challenge ne portait pas la poisse ! ! ^^ J'espère que tu feras une belle découverte en février aussi... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de poisse, elles ont choisie les mauvais livres :p Pour février c'est une suite alors je pense que sa ira. Et tu as déjà lu le livre pour ce mois-ci?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens l'avoir étudié en classe, j'étais toute jeune à l'époque et ça m'avait mis mal à l'aise, j'étais un peu fleur bleue à l'époque. Je pense qu'il faudrait que je le relise pour en saisir tout le sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!

      Il est vrai que Jack London ne fait pas dans la dentelle. Par moment j'avais mal au cœur pour ces bêbêtes. Je pense lire toute sa bibliographie, ou en tout cas une grande partie

      Supprimer