24 févr. 2017

Les piliers de le Terre - Tome 1 - Ellen de Ken Follett



Titre : Les piliers de la Terre - Ellen

Auteur : Ken Follett

Edition : Stock

Nombre de pages : 478

Catégorie : Historique

Résumé : Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Mon patron m’a prêté les deux tomes de cette saga et un troisième livre du même auteur.

J’avais un peu de mal à accrocher au début de ce roman, parce qu’il y avait beaucoup de descriptions. Mais au fil de ma lecture, j’ai commencé à m’attacher à tous ces personnages. Les cathédrales et les églises m’ont semblé magnifique. J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Je ne voulais plus le lâcher.

Des personnages parfaitement décrit. L’auteur a écrit du point de vue de plusieurs protagonistes, c’était très intéressant et prenant. J’ai particulièrement aimé le point de vue du père Philip.

En bref, un roman qui a su me surprendre dans le bon sens. J’ai adoré ma lecture. C’était très instructif et très beau.


Un roman que je recommande aux amateurs de roman historique et au fan d’architecture des cathédrales, église et autres monuments religieux.

1 commentaire:

  1. Contente de voir que cette lecture t'a plu ! Les Pilliers de la Terre est un bon gros pavé mais une fois qu'on est entré dans l'ambiance, c'est vraiment plaisant à lire. J'avais passé un bon moment. :)

    RépondreSupprimer