16 mars 2017

Les chroniques de Narnia - Tome 1 - Le neveu du magicien de C.S. Lewis





Titre : Les chroniques de Narnia – Le neveu du magicien

Auteur : C.S. Lewis

Edition : Folio Junior

Nombre de pages : 210

Catégorie : Fantasy, Jeunesses

Résumé : II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien ? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement, tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir : le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux : des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai lu ce livre pour le challenge des 12 thèmes. Je voulais justement lire la saga de Narnia.

Un livre jeunesse qui se lit très rapidement et qui m’a fait plonger dans plusieurs mondes, certains merveilleux, d’autre moins. J’ai aimé le lire, voir comment Narnia est né est génial. L’auteur a beaucoup d’imagination.

Polly et Digory sont deux enfants adorables et attachant. Ils ont tous les deux leurs petits caractères. Leurs aventures vont les mener à rencontrer d’autres personnages et à voir beaucoup de paysage.

En bref, un premier tome vraiment incroyable et magique. J’ai beaucoup aimé le lire, la plume de l’auteur est fluide et il est très facile d’entrer dans cette aventure.


Je pense lire la suite de cette saga très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire