6 mars 2017

Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling



Titre : Les contes de Beedle le Barde

Auteur : J.K. Rowling

Edition : Folio Junior

Nombre de pages : 127

Catégorie : Fantasy

Résumé : Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères

Mon avis :

💓

J’ai adoré ce livre, un vrai coup de cœur. J’ai lu un ou deux contes tous les soirs avant de me coucher. Et mon préféré est La Fontaine de la Bonne Fortune.

A la fin de chaque conte, Albus Dumbledore nous fais part de ses avis sur les contes mais aussi la trace qu’ils ont laissé dans le monde des sorciers.

En bref, à lire à tous les enfants, moldus ou non. Je me demande où J.K. Rowling va trouver toutes ces idées.

Des contes tous très différents les uns des autres, et les commentaires d’Albus Dumbledore nous en apprend un plus sur l’histoire des sorciers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire