26 avr. 2017

Tara Duncan - La guerre des planètes Tome 11 de Sophie Audouin-Mamikonian



Titre : Tara Duncan – La guerre des planètes

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Edition : XO

Nombre de pages :  524

Catégorie : Fantasy

Résumé : Dans le ciel d'AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth, un grave choix s'impose : il faut prévenir les Terriens, leur révéler l'existence de la magie, et de tous les peuples qui les entourent : démons, dragons, sortceliers... ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l'attaque, créant le chaos...

Pour comprendre ce qui se joue, Tara et le magicgang vont devoir se transformer puis se rendre au cœur des planètes ennemies. Et oublier leurs querelles pour faire bloc. Avec Cal et Robin engagés dans une lutte féroce pour le cœur de Tara, cela ne va pas être simple. D'autant que du passé amoureux de Cal surgit une alliée pour le moins... encombrante.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’approche de la fin (enfin presque si on ne compte pas les H.S.) et ce tome a été dévoré très vite. Beaucoup de moments inattendus dans ce livre, l’auteure est très douée pour les retournements de situations et pour mettre ses héros dans de drôles et inédites situations.

La pauvre Tara se retrouve encore une fois avec un gros problème et le retour pas très apprécié d’une personne qui va mettre son amour pour Cal en péril avec l’aide de Robin, parce que sinon ce n’est pas marrant. Bien sûr il y a la rencontre de quelques nouveaux personnages plutôt surprenant.

En bref, beaucoup d’actions, des complots, de l’humour de l’amour bien sûr. Mais surtout un rythme très bien adapté au récit.

J’ai adoré ce tome, j’ai commandé la suite et je l’attends avec impatience, j’espère avoir le temps de le lire avant de l’offrir, parce que cette saga ne m’appartient pas du tout, je les emprunte à ma marraine pour les lires, puis je me rends compte qu’elle ne les a pas tous, du coup je les achète, les lis et les lui offres. Vous faites pareils ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire