25 oct. 2017

Ile de Bréhat


1er août 2017

Cette fois c'est en voiture que je pars de Rennes pour me rendre sur l'ile de Brehat, honnêtement j'attendais ce jour depuis le début! C'est une île qu'on a visité avec ma famille quand j'étais petite et je voulais y retourner pour me rafraîchir la mémoire. J'en ai eu pour 1 petite heure de route, et il est important de le préciser, je ne me suis pas perdu! 


Il faut savoir que pour se rendre sur l'île de Bréhat il y à un parking payant (qui n'est pas trop cher).
Ensuite vous avez déjà une vue sur la mer pas dégueulasse (Voir la photo ci dessous)



Ensuite je suis allé acheté le ticket de la navette que j'ai attendu (moins de 10 minutes), d'ailleurs lors de la remise du ticket on vous fournis un plan de l'île avec. 
Le trajet est très court. Arrivé sur place il y a possibilité de louer des vélos ou de faire le tour à pied. J'ai bien sur choisi de travailler mes jambes.
Les premiers paysages sont principalement composés des jardins et de jolies petites maisons.




Vu que je suis pas doué pour lire un plan j'ai réussi à me "perdre" sur l'île et j'ai trouvé un petit chemin caché par un arbre et j'ai trouvé un port et comme la marée étais basse j'ai pu marché tranquillement et prendre quelques photos.






Je suis revenue sur mes pas et j'ai trouvée la chapelle Saint-Michel, non pas pour sa beauté qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle offre une vue de malade!! Voir les photos qui vont suivre.





Un peu plus loin j'ai trouvé une petite plage et j'ai pu trempé mes petits pieds! Juste les pieds parce que l'eau était glacé!



Ensuite j'ai marché près de 1h30 pour trouvé un endroit dont qui m'étais resté en tête quand j'y étais avec mes parents, mais je vous montre ça plus tard, en attendant voilà quelques photos que j'ai pris pendant cette randonnée.







J'ai fini par arrivée à l'endroit que je voulais absolument voir, le phare de Paon. Pour la petite histoire (lulu raconte sa vie) quand j'étais plus petite mes parents nous ont emmené en Bretagne en vacance et nous avons été sur cette île. Je n'ai que très peu de souvenir de ces vacances puisque c'étais il y a plus 15 ans j'avais donc une dizaine d'année. Le souvenir qui me restais encore de la Bretagne étais le phare de Paon que je vais vous montrer tout de suite avec les alentours.











Franchement quand je l'ai vu j'étais toute heureuse, c'étais comme dans mon souvenir (qui reste plus ou moins flou). En plus j'ai un peu fait face à mon vertige pour grimper sur des rochers alors qu'il y avait beaucoup de vent, tellement que j'avais du mal à rester debout (sans exagérer!). 
Bref j'ai adoré, j'y suis resté un peu plus d'une demi heure. Ensuite je devais rentrer, il fallait compter 1h30 plus 1h de route. Mais sur le retour j'ai pris quelques photos, les voilà!




Voilà, je pense avoir fait le tour. J'ai pris énormément de photos et je n'ai pas pu tout mettre malheureusement. 

Sinon cette île est la plus belle chose que j'ai vu pendant mes vacances. En plus il faisait super beau et chaud, j'ai même bronzé! 

J’espère que cet article vous aura plu. Et vous avez-vous été sur l'île de Brehat? Qu'en avez-vous pensé?

Gros bisous sur vos voyages!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire