4 oct. 2017

Nantes


29 Juillet 2017

Oui, Nantes n'est pas en Bretagne! Je suis au courant, mais vu que j'ai visité une partie de cette ville pendant mes vacances en Bretagne, je l'ai inclus dans cette série. Vous ne m'en voudrez pas j'en suis sur.




Je disais donc, debout au alentour de 6h le matin pour avoir le temps de prendre un bon petit déj, une bonne douche, se préparer et prendre le train.

Une fois arrivé, j'ai cherché le château des Ducs de Bretagne que j'ai eu un peu de mal à trouver, pourtant on peu pas le louper, bref, quand je suis arrivé j'ai été sur c*l tellement il est beau, j'ai même oublier de prendre une photo... Mais j'en ai pris quelques unes fois à l'intérieur. Il y a une superbe vue sur la ville de Nantes


Encore une fois, être matinal permet de prendre des photos sans avoir la présence de nombreux touristes. J'étais même presque la seule à faire le tour du château.



C'étais un peu sportif, mais pas d'inquiétudes il y a des accès pour les personnes handicapés.


Je suis resté presque 2h tellement c'étais intéressant.



Vu qu'il pleuvait je suis entrer dans la cathédral de Nantes, et gros coup de chance, il y avais une visite gratuite! Vraiment au top et c'était super intéressant.


En attendant mon train pour le retour je suis tombé sur le jardin des plantes, un belle balade (sous des averses) gratuite (j'aime quand c'est gratuit). Et c'est vraiment très beau.


Je suis rentré aux alentour de 15h30 et après 1h30 de train je suis enfin rentré. C'étais une journée fatiguante et un peu froide mais c'étais génial! Le plus important, mise à part le billet de train et les souvenir j'ai absolument rien déboursé! Et c'est top! Je suis totalement consciente de n'avoir visité qu'une toute petite partie de cette grande ville, mais je compte bien y retourner un jour. La semaine prochaine on ira a Becherel avec mes frangins, l'article sera peut être plus court.

Bonne journée!!!!

2 commentaires:

  1. Quelles jolies photos ! Ca donne envie de découvrir Nantes et sa région ! ! ;)

    RépondreSupprimer