1 nov. 2017

Mont Saint-Michel


2 août

Ce jour là il faisait pas super beau ni super chaud, information très importante à prendre en compte pour la suite des événements. Donc, avec mon petit frère et sa copine nous avons décidé de jouer les gros touristes et d'aller voir le Mont Saint-Michel. 


Pour ça debout très tôt pour échapper à la foule. Et je vous offre la vue de ma chambre, rien d’extraordinaire mais j'en ai envie.


Donc, petit-déjeuner ensuite je prends la voiture, je récupère les amoureux et c'est partie ! 
J'ai pas eu trop de difficulté à le trouver (merci le GPS) . 

Arrivé sur le parking, vous avez le choix entre prendre une navette (gratuite), une calèche (payante) et y aller à pied. Nous y sommes aller à pieds, parce qu'on aime ça!

Au bout de quelques minutes on commence à voir le lieu le plus visité en France.


Il nous reste encore un bon quart d'heure de marche, et je suis bien contente d'avoir marché parce que ça réchauffais un peu.
J'ai profiter de faire une petite photo de la baie et du Mont Saint-Michel de plus près et comme vous pouvez le voir, il n'y avait pas grand chose.



On a fini par arrivé au pied du Mont Saint-Michel et c'étais un peu la déception. C'est très petit! Pour être honnête on à fait le tour en 45 minutes. 

Vu le prix de l'entrée de la cathédral on y a pas mis les pieds. Faut pas exagérer non plus. D'ailleurs petit avertissement, c'est super chère! Même les souvenirs! 

Mais c'étais quand même sympa à voir et je vous montre quelques photos.







Au bout de 45 min. nous sommes donc sortie et on est c'est baladé pendant 1h dans la bais et c'étais génial! On a ramassé de coquillages, on a rigolé à gorge déployé, autant dire que la redirection ne faisait pas partie de notre vocabulaire. Pour rentré on à pris la navette puis on a grignoté pendant près d'une demi-heure environs.

~ Alors maintenant, autre avertissement, le parking! Alors bon il est payant mais j'ai trouvé que c'étais abusé! J'ai payé 14€ ! Quand je pense que c'étais beaucoup moins chère pour l'île de Bréhat  alors que j'y suis resté plus longtemps! ~

Bref une fois la surprise passé la copine de mon frère à voulut nous faire faire un tour à Dinars. Nous nous sommes donc retrouvé sur une petite plage, me demandez pas le nom on en à pris une au hasard.



Alors petit rappel, il faisais froid et venteux ce jour là. Je me suis donc baigné les pieds, et puis mon frère à l'excellente idée de pousser dans l'eau,froide, je me suis retrouvée trempée avec tous mes vêtements (heureusement je n'avais pas mes papiers et mon téléphone). 

Mon frère était bien sûr mort de rire et moi de froid. Nous sommes partie à la recherche d'un magasin pour m'acheter une serviette en urgence. 
J'ai fini par les déposer puis je suis rentré en Rennes. Et le soir je me suis couchée vers 19h00 parce que j'avais de la fièvre.

Pas d'inquiétude, le lendemain j'étais assez en forme pour partir dans la forêt de Brocéliande, mais ça c'est pour la semaine prochaine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire