28 déc. 2017

Cinquante nuances plus claires (fin) EL James


Titre : Cinquante nuances plus claires

Auteur : EL James

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 793

Catégorie : Erotisme

Résumé : A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Mon avis :

⭐⭐⭐

C’est à reculons que j’ai commencé ce livre. Comme dit précédemment cette saga m’exaspère un peu, mais l’auteure à fait fort puisque je voulais absolument connaître  la suite. Même la romance entre Ana et  Christian est totalement gnangnan l’intrigue qui entoure le couple est plus qu’intéressante. Et  les scènes de  sexe ? J’ai rien contre, j’en ai souvent dans mes autres livres, mais là je les trouve très vulgaires. Et petite question, est-il possible qu’un homme fasse autant de fois l’amour en une seule journée pendant plusieurs jours ? Déjà d’un point de vue emploi du temps cela me parait improbable.

Dans ce tome Ana s’impose un peu plus mais à continuer à me faire lever les yeux au ciel de par son comportement et certaine de ses réactions. Christian quant à lui il m’énerve, c’est simple si il existait et qu’il était devant moi, je lui mettrais ma main dans la figure. Voilà.

En bref, s’il n’y avait pas eu cette petite « enquête », j’aurais simplement  laissé tomber. Encore  une fois je  n’ai rien contre les romans érotique mais je n’ai pas vraiment apprécié la plume de l’auteure et les personnages s m’ont beaucoup énervé.


Je dois avouer ne pas comprendre l’engouement  avec les films (qui à mon avis sont pire que les livres) mais chacun son truc !

1 commentaire: