12 janv. 2018

Le livre des bonnes questions à se poser pour avancer dans la vie de Béatrice Millêtre



Titre : Le livres des bonnes questions à se poser pour avancer dans la vie

Auteur: Béatrice Millêtre

Edition : Payot

Nombre de pages : 191


Résumé : Avancer dans la vie, c'est se remettre en question - mais pas tout le temps, et avec modération. C'est regarder derrière soi pour tirer parti des échecs comme des réussites et se construire un avenir "sur mesure". C'est tenir compte à la fois de soi, des autres et de la réalité. C'est accepter avec sérénité que certaines choses ne puissent pas être changées. C'est donner un sens à nos actions. C'est mûrir en s'appuyant sur l'expérience, cette force inouïe qui est en chacun de nous...

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐

Un petit livre vraiment sympa découpé en plusieurs partie. La première moitié du livre est très ressemblant à beaucoup d’autres livres sur le développement personnel. La seconde moitié par contre est très intéressante et a su me motiver dans mes projets et mes objectifs.

L’auteure utilise des mots simples et donne des situations qui sont réellement arrivé pour expliquer ces propos. Le livre est très cours et donc ne traine en pas en longueur. C’étais un plaisir de découvrir sa plume.

Un livre que je recommande à toute personne ayant des difficultés pour communiquer avec d’autres personnes ou à se sentir à l’aise en public.

Je sais que cette chronique est très courte, mais je dois avouer ne pas avoir beaucoup de chose à dire dessus.

1 commentaire:

  1. Bonsoir !
    Je rajoute ce livre à ma whistlist et merci pour cette chronique.
    Belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer