14 févr. 2018

La fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian



Titre : La fille de Belle


Edition : La Martinière

Nombre de pages : 388

Catégorie : Fantastique, Jeunesse

Résumé : La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur petite fille naît couverte de fourrure. Au chaud, elle se transforme en une jolie fillette, Isabelle. Ils découvriront qu'elle peut se transformer à volonté. Mais le peuple ne veut pas d'Isabelle comme reine, d'autant que Mérié, son petit frère, est normal.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Je vous avouerais que je redoutais de lire ce livre, j’avais peur de me retrouver avec le livre en trop de la saga, qui est vraiment longue ! Mais non, j’ai été agréablement surprise. Quelques défauts m’ont fait grincer des dents, mais à part ça j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Ce livre est l’occasion d’en connaître un peu plus sur l’univers de Tara Duncan. J’ai eu quelques sourire en retrouvant certains personnages de la saga. J’ai beaucoup aimé le personnage de Belle et de sa fille, elles sont toutes les deux très différentes mais ont quand même certains points en commun. Par contre j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur certains personnages secondaires.

En bref, un très bon roman, malheureusement certain point d’humour était un mal placé à mon goût. Le caractère des personnages n’était pas assez approfondi pour certain. Mais j’ai apprécié les points de rappels avec la saga Tara Duncan. Découvrir de nouveaux personnages, en apprendre plus sur l’histoire d’Autre Monde. Comme d’habitude la plume est très fluide se qui rend la lecture très agréable.

Si vous aimez la saga Tara Duncan, je pense que vous devriez lire ce livre, et il est préférable de connaître un minimum la saga avant de se lancer dans cette lecture. J’espère vraiment qu’il y aura une suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire