28 févr. 2018

Platinum End tome 3 de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba



Titre : Platinum End


Edition : Kaze

Nombre de pages : 205

Catégorie : Shonen

Résumé : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle dont l'issue est à la hauteur de l'enjeu : prendre la place de Dieu.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Une suite qui fait avancer l’intrigue. Avec les sagas j’ai toujours un peu peur de me retrouver dans une sorte de répétition, mais pour le moment c’est pas le cas et j’en suis bien contente.

Dans ce tome il y a toujours notre personnage principal Mirai, accompagné de ses deux alliés. D’ailleurs, je trouve que Mirai est beaucoup plus actif dans ce tome que dans le précédent, et c’est tant mieux ! Il y aura aussi un nouveau personnage qui va jouer un rôle très important dans ce tome. 

L’auteur nous en apprend plus sur Metropoliman et sur ses raisons d’agir comme il le fait. Avec L’arrivé de Nanato et de son ange on va devoir emmagasiner beaucoup d’informations très importante pour la suite.

En bref, j’ai adoré, plus d’action que dans le précédent. Le personnage de Mirai reste fidèle à lui-même avec ses principes, par contre Saki est toujours un peu trop discrète je trouve, j’espère que dans les prochains tomes elle va se réveiller. Nanato est un peu l’opposé de Mirai ce qui va engager des débats très profonds.

Pour le moment j’ai vraiment bien accroché à la saga. Je vais continuer à lire, j’espère ne pas être déçut par la suite, mais vu la fin de ce troisième tome je pense que ça devrait bien bouger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire