17 févr. 2018

Porridge à la banane sans gluten et vegan



Le matin j’adore manger chaud et consistant, au risque de grignoter au courant de la matinée, alors voilà la recette de mon porridge sans gluten et végan !


Ingrédients :

-          - 3 càs de flocon d’avoine sans gluten (je le trouve en Allemagne mais il me semble qu’on peut le trouver aussi au Leclerc)

-         -  200 ml de lait d’amande calcium allégé en sucre (vous pouvez prendre le lait que vous désirez)

-         -    ½ banane

-          - 1 pincée de cannelle ou une càc de sirop d’agave

Préparations :

Etape 1 : Mettre les flocons d’avoine et le lait dans une poêle à feu doux ;

Etape 2 : Remuer régulièrement pour éviter que sa accroche à la poêle;

Etape 3 : En attendant couper la banane en deux dans le sens de la largeur, puis mettre l’autre moitié au frigo pour le lendemain;

Etape 4 : La couper en deux dans la longueur puis la couper en rondelle;

Etape 5 : Quand le mélange avoine et lait et crémeux, (voir pâteux selon votre préférence) verser la préparation dans un bol;

Etape 6 : Déposer les morceaux de banane, ajouter la cannelle ou le sirop d’agave;

Etape 7 : Déguster votre petit déjeuner !


Astuces !

Astuce n°1 : Je prends toujours un verre de jus d’orange (idéal pour prendre mes médicaments)

Astuce n°2 : En ce moment j’accompagne mon petit déjeuner avec le thé Beautea de natural mojo qui sut faire ses preuve, si vous un article sur ma cure « beauté » de natural mojo (je ne suis pas sponsorisé par la marque) demandez le moi en commentaire.

Astuce n°3 : Il m’arrive d’agrémenter mon porridge avec des amandes lorsque j’ai envie de croquant, faites attention cependant, les amandes reste une source de « gras » trop en consommer n’est pas l’idéal.


Astuce n°4 : Si vous avez des envies de gourmandise, une càs de cacao est top ! 

Il existe une autre version de ce porridge, si il vous intéresse dites le moi en commentaire!
Si vous reproduisez ce dessert n'hésitez pas à le prendre en prendre en photo et à me taguer sur instagram!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire