24 mars 2018

J'ai testé le programme de Georgia Horackova




Bien le bonjour !

Il y a de ça quelques mois ma meilleure amie m’a proposé de commencer la programme « Get Green and Sexy » (GGS) de Georgia Horackova. Nous avons divisé le prix du programme par deux.
Je vais donc vous donner mon avis sur ce programme. Mais d’abord une petite présentation rapide de la créatrice.

Georgia Horackova, anciennement Georgia Secret, est une youtubeuse qui partage ses astuces de vie depuis 2011. C’est une influenceuse que j’aime beaucoup suivre, j’aime beaucoup sa façon de voir les choses. Surtout elle est pour la défense des droits des animaux, et même végan. D’ailleurs j’aime beaucoup ses recettes. Mais c’est aussi une sportive qui pratique le yoga et le fitness.


Je vous invite à aller voir sa chaîne youtube et son Instagram pour en savoir plus. Je rappelle que ceci est une présentation, que je ne connais pas assez cette personne pour vous en dire plus.



La présentation du programme GGS :

C’est en 2017 qu’elle lance son programme fitness et lifestyle qui contient 3 guides numériques (facilement imprimable) et près de 40 vidéos (en temps réel) pour effectuer les exercices avec elle.
Il y un guide sport où l’on retrouve un planning de 8 semaines d’entraînement avec 3 niveaux d’intensité, un guide nutrition avec 3 semaines de menus complets, des recettes végan et sans gluten et des conseils nutritionnels puis un guide lifestyle avec du développement personnel, des conseils lifestyle etc…

Et enfin mon avis :

Le guide sport :

 je vais être direct, je pense qu’il n’est pas fait pour moi et mes objectifs qui est la prise de masse musculaire et la sèche (oui, il est possible de combiner les deux, c’est juste plus long). 
Par contre je pense que c’est idéal pour une perte de masse graisseuse ou se (re)mettre au sport. Quand j’ai commencé le programme j’avais déjà un certain niveau en musculation. Cepndant il m’arrive de faire encore les séances HIIT du programme qui sont très complets.

Le guide nutritionnel :

Je l’ai énormément utilisé et aujourd’hui je regarde toujours les recettes quand je suis en panne d’inspiration. Etant végétarienne et intolérante au gluten se sont des recettes qui me convienne parfaitement. Le seul problème que j’ai rencontré c’est en ce qui concerne les macros et les Kcal. A savoir que Georgia le précise dans son programme mais c’est une partie qui n’a pas été très approfondie. Comme je le disais plus haut, j’ai un objectif assez clair qui demande une diète plus stricte. Encore une fois je pense que c’est idéal pour une perte de masse graisseuse ou pour reprendre une bonne habitude alimentaire.

Le guide lifestyle :

Hum, je ne me souviens pas les détails puisque j’ai survolé cette partie. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas intéressant loin de là, mais de ce côté j’ai mon propre lifestyle et ma routine personnelle. C’est donc un guide qui ne me sers pas vraiment. Mais c’est un guide au top pour les personnes qui souhaite se reprendre en main, bâtir de nouvelle base.

En bref, je ne regrette absolument pas avoir acheté ce programme et encore d’avoir divisé le prix en deux puisque j’en utilise qu’une partie. Même si le guide sport et le guide lifestyle ne sont pas adapté à mes objectifs et mes ambitions j’utilise très régulièrement le guide nutrition pour les recettes qui sont adapté à mon régime alimentaire. Je rappelle que pour le guide sport il m’arrive d’en avoir recours de temps en temps.



Les plus et les moins de ce programme :

+
-
-          Le format numérique qui permet   de l’utiliser partout ou de   l’imprimer
-          Un planning détaillé
-          Différents niveaux d’intensité
-          Réalisable à la maison et sans   matériel
-          Des recettes végan ET sans gluten
-          Une page Facebook inactive
-          Un guide nutrition pas assez   approfondie
-          Une seule séance Yoga disponible
-          Pas adapté à la prise de masse
                       
Conclusion :

C’est un programme qui a fait ses preuves et que je recommande si vous désirez commencer une perte de poids et/ou une remise en forme. Idéal pour les débutants.

Le fait qu’il ne me sois pas adapté ne signifie pas qu’il ne vous conviendra pas.

Avez-vous testez ce programme ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire