14 mars 2018

Level 26 Tome 1 de Anthony E.Zuiker et Duane Swierzynski



Titre : Level 26


Edition : J’ai lu

Nombre de pages : 441

Catégorie : Thriller

Résumé : Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐

J’ai enfin sortie ce livre ma PAL après en avoir discuté avec Irina sur Instagram @irnia_lovelife qui m’a vraiment donné envie de le lire.

Le récit commence dans l’action puisque le personnage principal, Steve Dark, est à la poursuite d’un criminel. Les auteurs nous font voir plusieurs points de vue y compris celui du psychopathe. La psychologie des personnages est plutôt bien travaillée. Par contre j’ai trouvé que la femme de Dark était un peu trop « Parfaite » et totalement prévisible.

En bref, j’ai un avis un peu mitigé concernant ce roman. Je m’attendais à du glauque, mais j’ai trouvé que c’était assez soft, après j’ai déjà lu/vu énormément de thriller alors pour me dégouter il faut aller loin. Par contre ce roman reste un bon page turner, puisque je n’ai pas pu le lâcher. L’enquête est bien menée, même si parfois certains dénouements étaient prévisibles.

Je ne regrette pas de l’avoir lu et je pense même lire la suite. Attention aux âmes sensibles ! Certaines scènes risquent de choquer. Personnellement j’ai le cœur bien accroché donc c’est très bien passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire