4 avr. 2018

Fangirl de Rainbow Rowell




Titre : Fangirl

Auteur : Rainbow Rowell

Edition : Milady

Nombre de pages : 505

Catégorie : Contemporain, Romance

Résumé : Cath est fan de Simon Snow. 

Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa sœur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidés à surmonter la fuite de leur mère. 
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La sœur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie. 

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots... 
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul. 

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ? 
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? 
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Une lecture commune avec Great coffee Tragedy. J’ai vu ce livre passer sur toute la blogosphère, booktube et bookstagram. Je vous avous que j’avais peur de me lancer. Les avis étaient tous tellement bon que j’avais peur d’être déçu. Mais l’avantage d’une lecture commune, c’est que ça « t’oblige » à lire et à sortir les livres de ta PAL.

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, c’étais long, plat, les personnages m’énervais. Cath qui restait enfermé dans sa chambre, sa sœur qui en avait rien à faire, sa coloc super énervante, bref rien pour me convaincre. Mais j’ai tenu bon et au bout de compte on se laisse prendre au jeu de Cath qui découvre le monde extérieur bien malgré elle et se retrouve dans des situations que j’ai déjà connues.

Ici on retrouve Cath en personnage principal entourée de sa sœur jumelle et de son père. Elle se retrouve face à l’inconnu, toute seule. Elle va devoir sortir de sa zone de confort et être obligé de parler avec d’autre personne. On va la voir évoluer, grandir et apprendre. Les personnages sont tout aussi intéressant et leur psychologie est bien travaillé puisqu’ils ont réussi à me taper sur les nerfs pour certains.

En bref, un bon livre, je comprends pourquoi il a eu autant de succès. Cependant le début reste long et certains passages méritais d’être plus développé.

Ce n’est donc pas un coup de cœur, mais tout de même une bonne lecture feel good et un bon page turner. Un roman sur le passage à l’âge adulte vraiment sympa. Je le recommande si vous souhaitez passer un bon moment de détente.

2 commentaires:

  1. C'est bizarre mais ce livre ne m'a jamais tenté... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement moi non plus. Mais j'ai profité d'une offre à 0,99€ pour me le procurer.

      Supprimer