25 avr. 2018

Les enfants de la résistance Tome 1 de Benoît Ers et Vincent Dugomier



Titre : Les enfants de la résistance

Auteurs : Benoît Ers et Vincent Dugomier

Edition : Le lombard

Nombre de pages : 48

Catégorie : Jeunesse, historique

Résumé : C'est vrai que, comme disait mon père, on s'était pris une fameuse gifle... Le matin du 10 mai 40, la guerre était là. Rapidement, ce fut la débâcle. Le 22 juin, un armistice était signé avec l'Allemagne. Nous étions vaincus.

C'était l'été de nos 13 ans, à mon pote Eusèbe et moi. Et nous n'étions pas prêts à nous résigner !
Mon avis :

💓

La seconde guerre mondiale a commencé, mais elle n’a pas encore touché toute la France, jusqu’au 10 mai 1940. Là tout va changer.

François et Eusèbe, deux jeunes adolescents très courageux, beaucoup plus que certains adultes, veulent résister contre les allemands, mais ils sont encore trop jeunes et ils sont très limités dans leurs actions.

En bref, comment vous dire que j’ai juste adoré ma lecture. Les dessins sont très beau, les personnages attachants. Eusèbe est un enfant très mature pour son âge, mais il reste jeune et impulsif.
 
J’ai la chance de pouvoir rencontrer l’auteur très bientôt, mais quand vous lirez cet article je l’aurais déjà vu et je lui aurais acheter la suite. En tous cas je vous recommande chaudement cette BD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire