6 mai 2018

Les enfants de la résistances Tome 2 de Benoît Ers et Vincent Dugomier



Edition : Le Lombard
Nombre de pages : 56
Catégorie : Historique
Résumé :

Grâce à l'impact de leurs actions, François, Eusèbe et Lisa ne sont plus les seuls à se rebeller contre l'occupant allemand ; des adultes entrent aussi à présent en résistance, notamment le maire, le curé et les parents d'Eusèbe et François. Tout en gardant leur anonymat, les jeunes résistants font à nouveau preuve d'un culot extraordinaire en faisant le lien entre adultes pour organiser un système de passage de prisonniers français évadés vers la zone libre. En parallèle, les Allemands renforcent leur surveillance et n'hésitent pas à recourir à la violence voire au meurtre. Nos héros sont directement confrontés à la mort et au racisme. Dans une France de plus en plus divisée, de petits grains de sable isolés parviendront-ils à enrayer la machine nazie ?

Mon avis :
💜


Encore un coup de cœur pour ce second tome que je qualifierais de touchant et instructif. Une fin qui m’a brisé le cœur. Un BD très réaliste qui devient de plus en plus dure au fur et à mesure que la guerre évolue.
Les personnages évoluent eux aussi et deviennent plus mature, prennent plus de risque pour la résistance entrainant avec eux les adultes tout en gardant l’anonymat et en allant à l’école. Je ne peux être qu’admirative de ces jeunes héros et ne m’empêché de me demander s’ils ont vraiment existé.
En bref, une saga très prometteuse que j’aime déjà énormément !
Une BD que je recommande au plus jeune comme au moins jeune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire