13 mai 2018

Orange tome 1 de Ichigo Takano



Titre : Orange

Auteur : Ichigo Takano

Edition : Akata

Nombre de pages : 221

Catégorie : Shôjo

Résumé : Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Mon avis :


⭐⭐⭐⭐

Tel le mouton que je suis j’ai fini par acheter cette saga qui à su toucher tant de monde et qui, semblerait-il, a bouleversé le monde du manga. Et j’exagère à peine.

J’ai donc lu saga entière à l’heure où j’écris cette chronique et j’ai beaucoup aimé ma lecture. Mais ce n’est pas un coup de cœur. Commençons par ce premier tome. Grâce à la quatrième de couverture nous n’avons aucune surprise en lisant ce manga. Mais j’ai tout de suite été frappé (et ça fait mal…) par la qualité des dessins que je trouve vraiment très beau, je les ai trouvés très doux à regarder (ça se dit ?). Chose qui m’a un peu déçu, j’ai tout de suite deviné le pourquoi du comment. Et c’est sûrement dû au fait que j’ai eu une sensation de déjà vu tout le long de la lecture de cette saga.

Les personnages sont vraiment attachants surtout Suwa. Par contre Naho m’a un peu énervé par moment, je l’ai trouvé un peu longue à la détente. Par contre le récit est bien ficelé et c’est un vrai plaisir de s’y plonger.  

En bref, quelques défauts et beaucoup de qualité. Par contre pour la mini histoire en fin de tome on repassera.

Un tome d’introduction vraiment sympa. Il donne envie de lire la suite. Un peu de douceur et de suspens. Un manga tout doux à lire dans un coin tout aussi doux.

1 commentaire:

  1. Un premier tome qui me donne très envie de lire la suite.
    Pour Un printemps dans les étoiles, je n'ai pas plus accroché que ça non plus.

    RépondreSupprimer