26 sept. 2017

Et n'oublie pas d'être heureux - Abécédaire de psychologie positive de Christophe André


Titre : Et n’oublie pas d’être heureux : Abécédaire de psychologie positive

Auteur : Christophe André

Edition : Odile Jacob

Nombre de pages : 377


Résumé : " N'aie pas peur d'être heureux.
Ne t'inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour: il cessera.
Mais ne te désespère pas: il reviendra, toujours.
Ne t'inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie.
Souris, fais de ton mieux, et surtout: n'oublie pas d'être heureux." C.A

Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d'une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence. 
Parcouru de conseils et d'exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Un livre qui m’a été offert par ma meilleure amie et que je remercie infiniment.

Il ressemble un peu à un dictionnaire mélangeant anecdote de l’auteur et conseil très utile, sans oublier quelques citations que j’ai adoré. A chaque fois que je m’installais avec le livre je prenait un petit marqueur avec moi pour surligner les passages qui me touchais ou m’interpellais.

J’ai mis plusieurs mois à le lire, non pas parce qu’il n’était pas intéressant, mais justement parce qu’il l’était. Je ne voulais pas lire comme je le fais avec d’autre livre, c’est-à-dire une page pendant la pause, deux avant un rendez-vous… J’attendais d’un moment de calme relativement long pour me poser et lire tout en essayant de mettre en pratique se qu’il est conseillé ou de réfléchir à une situation que l’auteur à vécu (J’aurais réagi comment à sa place ? Pourquoi ?).

Même terminé il m’arrive encore de repenser à certains passage, ou lorsque je me retrouve face à une situation qui m’aurait grandement énervé (et il faut pas grand-chose) et je me calme progressivement, je le ressens dans la vie de tout les jours, mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire.

En bref, un très bon livre. Je relirais certains passages avec un grand plaisir. C’était le cadeau idéal.


Vous voulez approfondir vos connaissance sur le développement personnel ou si vous cherchez le moyen d’être un peu plus heureux ce livre est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire