7 sept. 2017

Pourquoi je suis devenue végétarienne



Bien le bonjour,

Avant de commencer à vous balancer quelques recettes végétariennes je me suis dit qu'il serait bien de vous dire pourquoi je suis végétarienne.

Tout d'abord il faut savoir que c'est récent puisque j'ai pris cette décision importante (et vitale pour les petites bébêtes qui peuplent notre jolie petite planète) en octobre 2016.

Oui mais pourquoi? Warum? Why? Hé bien pour la simple et bonne raison que c'est cruel. Vous avez déjà vu comment sont traité les animaux avant de finir dans nos assiettes ? Mais il y a aussi pour ma santé, pour la survie de notre planète (et par conséquent de l'humanité) et puis concrètement j'ai jamais vraiment aimé la viande.

J'ai aussi regardé la vidéo de Georgia Horackova  qui est végétalienne et la conférence de Gary Yourovsky, lui par contre m'a fait arrêter le lait, parce que je ne consomme plus de lait non plus.

Je vous invite à regarder ces vidéos très intéressante (surtout la conférence).

Je pense faire un article sur les bienfaits du végéta*isme en sur notre santé et sur la planète, ça pourrait être intéressant.

Sinon comment je suis passé d'une alimentation omnivore à une alimentation végé? Tout d'abord je n'ai rien jeter de mes placards et congélateurs. Je me suis contenté de vidé mes stocks sans racheter de viande ou de poisson. Pour le lait j'ai eu aucun problème, je consomme du lait de soja (personnellement je n'ai pas vu de grosse différence de goût) le plus difficile a été le fromage, J'ADORE LE FROMAGE! Et par conséquent m'en passer c'est fait plus progressivement.

A savoir : Je n'impose pas à ma famille ma "non consommation de laitage", ils font déjà énormément d’effort pour faire/trouver à manger sans gluten et végétarien et je n'ai pas envie de les embêter encore plus. Par contre si ils me proposent un plat de fromage je vais le refuser, alors que si ils me font un plat en sauce avec de la crème de lait de vache je ne le refuse pas. (C'est très compliqué d'enlever la sauce à un plat).

Et ma santé? Je n'ai absolument aucun problème, depuis presque un an que je suis végétarienne je ne suis pas tombé une seule fois malade, à part deux ou trois petits rhumes (comme les 5 dernières années), je fais régulièrement du sport sans être plus fatigué qu'une autre personne. Je n'ai pas de carence (je fais une prise de sang tous les 6 mois).

Et mon entourage? Ils mangent de la viande si ils en ont envie. Ils me laissent manger se que je veux, je les laisse manger se qu'ils veulent, à partir du moment où ils ne tuent pas l'animal devant moi. J'ai le droit à quelques blagues bien sûr , mais rien de bien méchant.

Donc voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire.

Gros ziboux

1 commentaire: