6 oct. 2017

Fruit Basket Tome 1 de Natsuki Takaya


Titre : Fruit Basket

Auteur : Natsuki Takaya

Edition : Delcourt

Nombre de pages : 180

Catégorie : Shôjo

Résumé : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis :

*****

J’ai recommencé cette saga (que je n’ai jamais terminé) parce que j’avais envie d’une lecture mignonne et toute douce mais pas trop. Et Fruit Basket est parfait pour ça.

Un manga au top qui se lit à une vitesse folle, le premier tome est bien sûr un tome d’introduction, l’auteure pose les bases du récit.

Tohru est une nana géniale mais n’est pas mon personnage préféré, qui est Kyo, mon petit Kyo, personnage chère à mon cœur depuis que je connais cette série. Les autres personnages sont cool aussi.

En bref, j’aime toujours autant, je vais très prochainement lire la suite (à l’heure où j’écris cette chronique j’ai déjà lu le tome 2).


Si vous aimez les shojo je vous le conseil, même si il n’est pas récent il reste vraiment génial, par contre si vous ne voulez pas commencer une série trop longue il vaut mieux éviter, Fruit Basket à 23 tomes quand même, d’ailleurs je les ai jusqu’au 5 (snif).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire