7 déc. 2017

Les chroniques de Narnia - Le prince Caspian Tome 4 de C.S. Lewis


Titre : Les chroniques de Narnia – Le prince Caspian

Auteur : C.S. Lewis

Edition : Folio junior

Nombre de pages : 234

Catégorie : Jeunesse, Fantasy

Résumé : Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ?

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce tome à été adapté en film, mais je peux vous dire que c’est surement qu’ils sont très différents l’un de l’autre. Autant le récit de base est le même, le reste est très différents. Et ce n’est pas un mal puisque ça m’a permis de découvrir ce volet.

C’est bien sur un plaisir de retrouver les 4 enfants mais aussi d’en découvrir d’autre. J’ai remarqué que l’auteur ne prêtait pas vraiment attention aux détails physiques de certains personnages, j’ai trouvé que c’était plutôt rigolo mais absolument pas gênant.

En bref, j’aime beaucoup cette saga, elle reste très jeunesse et réfléchie en même temps.


J’ai hâte de voir ce que réserve la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire