13 janv. 2018

Le désencombrement - Les livres

photo : moi, Montage, canva

Voilà un sujet super intéressant qui peut varier selon les personnages. Je vais prendre ma famille pour exemple (Famille de lecteur bonjour!!!)



Commençons par mon père : Il doit avoir une quinzaine de livres en tout, même si il aime beaucoup lire il les gardes que très rarement, uniquement les livres qu'il à reçut en cadeau.

Ma soeur : qui emprunte énormément de livres! Elle n'a pas grand chose dans sa biblio!

Mon petit frère : qui à énormément de livres!!! C'est simple il achète une trentaine de livres par mois et en lis en dizaine, de plus il garde TOUT ses livres!

Et il y a moi : J'achète énormément de livre aussi, MAIS , j'en lis beaucoup aussi avec des minis challenges comme, 2 livre lues, 1 acheté ou encore 2 saga terminés, j'en commence une nouvelle. Et ça permet de contrôler les achats. J'emprunte aussi beaucoup de livre à mon entourage.

Photo : moi, Montage : Canva


Et puis je vous vois derrière vos écrans "Oui, mais je fais comment pour me débarrasser de mes livres?!!". C'est délicat et je sais que cet article ne va pas plaire à tous le monde.

Débarrassez-vous des livres que vous n'avez pas aimé, oui même si c'est un cadeau. Vendez le sur Princeminister, vous pourrez vous acheter de nouveau livres en compensation, donner les à votre entourage demandez aux bibliothèques ou aux écoles si ils ne sont pas intéressé. Sinon il reste les boîte à lire

Les livres qui vous avez aimé mais que vous savez que vous ne relirez jamais, c'est pareil séparez vous d'eux. Au début c'est très dure, croyez moi je sais! Mais une fois que c'est fais vous sentirez beaucoup mieux!

Il y a les livres que l'on a acheté, qu'on a jamais lu et qui ne nous font plus envie, ceux qu'on nous a offert mais que nous ne lirons jamais pour diverse raison.

Et puis il y a les magazines qui prennent la poussière. Que l'on garde juste pour une recette, pourquoi ne pas la prendre en photo ou l'arracher du magazine? Allez-vous vous les relire?

Photo : Pexels, Montage : Canva

Cet article est peut être plus cours que les autres, mais il n'y a pas 36 solutions malheureusement. Vous pouvez aussi vous mettre au numérique si vous le souhaitez.

Pour ma part, dès que je fini un livre je réfléchis avant de déposer dans ma bibliothèque, "Je l'ai aimé? Je vais le relire? Quelqu'un de mon entourage serait-il intéressé?" Je garde les coups de cœur bien sûr, et je collectionne les livres Harry Potter et Star Wars. Comme quoi l'un empêche pas l'autre.

J'espère qu'il vous aura aidé, encore une fois nous avons une relation avec les livres qui ne sont pas du tout les mêmes, certains y voient des objets de collections ou de déco et d'autre juste un objet qui, une fois utilisé, perd de son intérêt. Alors dans le fond faites comme vous le sentez mais restez raisonnable.

Bisous sur vos rêves les gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire