7 févr. 2018

Chocola & Vanilla Tome 8 et fin de Moyco Anno


Titre : Chocola & Vanilla

Auteur : Moyoco Anno

Edition : Kurokawa

Nombre de pages : 208

Catégorie : Shojo

Résumé : Alors que la révolte gronde du côté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours pour désigner la reine du monde magique. Malheureusement, découvrir ce secret s’avérera très dangereux pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait pourtant disparue à jamais.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Dernier tome de la saga, des combats spectaculaires, encore des révélations, des surprises et des rebondissements.

L’apparition d’un personnage que je n’attendais plus, ou presque. C’est aussi un tome où l’on voit que les personnages ont beaucoup évolué depuis le 1er tome.

En bref, ce dernier tome n’est pas un coup de cœur mais pas loin. La fin est un peu trop facile je trouve. Mais ne m’a pas dérangé plus que ça.

C’est une saga que j’ai beaucoup appréciée avec ça douceur et ces côtés sombres, sans oublier son humour bien sûr. Le fait que la saga soit pas trop longue est très apprécié, les dessins ont été agréable à regarder, par contre l’ordre des bulles à été un peu difficile à suivre au début. Entre les pensées de Chocola et les dialogues, parfois je ne savais plus quoi lire en premier.


C’est une saga que je recommande tout de même, surtout si vous aimez les shojo magical girl où si vous souhaitez commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire