21 févr. 2018

Le voleur d'ombres de Marc Levy



Titre : Le voleur d’ombres

Auteur : Marc Levy

Edition : Pocket

Nombre de pages : 304

Catégorie : Contemporaine

Résumé : Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…
« - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre. 
Je me suis assis en tailleur sur le sol. 
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. 
- Pour quoi faire ? 
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons. 
- Nous ? 
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais. 
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Mon avis :

💓

Après ma précédente lecture j’avais de douceur, je me suis donc naturellement tourné vers un roman de Marc Levy. Il ne m’a jamais vraiment déçu et ce roman continue à me motiver à lire toute ses œuvres.

On retrouve un jeune garçon, dont j’ai totalement oublié le nom, qui voit sa vie chambouler pour plusieurs raisons, dont une qui est de voler les ombres. (Mais bon en théorie vous l’aurez deviné en lisant le titre) Mais il ne fait pas que les voler puisqu’il peut communiquer avec elles. On va le suivre dans son enfance mais aussi à l’âge adulte.

En bref, j’ai dévoré ce livre, un vrai coup de cœur. L’auteur y aborde le thème de l’amour sous toute ses formes. J’ai aimé la douceur de sa plume et la poésie de ses textes.

Un livre doudou qui fait du bien à mon petit cœur. Je vous le recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire